La communauté de communes propose des rendez-vous pour renforcer le lien parent-enfant.

A destination des parents, familles, enfants, ados, futurs parents ou grands-parents :

• Les mères roseaux : rencontres entre mamans solos

A Vallon Pont d’Arc, les 2èmes jeudis du mois.

• Le lieu ressources parentalité : se rencontrer, être conseillé ou partager son expérience, entre parents, entre enfants, entre ados.

5 permanences par semaine, dont une "spéciale ados" à Lagorce, Ruoms, Vallon Pont d’Arc et Vogüé.

• Le parentibulle : pour les parents et leurs enfants de 0 à 6 ans, et les futurs parents

7 mercredis jusqu'en décembre à Grospierres, Ruoms, Saint-Alban-Auriolles, Saint-Remèze, Vagnas et Vogüé.

• Les ateliers lecture pour les tout-petits

1 mercredi par mois à la bibliothèque de Ruoms.

Ces actions ont pour objectif de renforcer le lien parent-enfant, de proposer un "répit parental" autour de lieux d'écoute bienveillante, d'orienter les parents vers des professionnels et services existants, de lutter contre les violences familiales, etc.

Tous les rendez-vous sont gratuits.

Cliquez ici pour en savoir + et voir les dates du semestre en cours