La communauté de communes propose des rendez-vous pour renforcer le lien parent-enfant.

• L'espace itinérant parents-enfants : à destination des parents, accompagnés ou non de leur(s) enfant(s), mais aussi des futurs parents ou toute personne ayant la garde régulière ou occasionnelle.  Une permanence régulière, pour se rencontrer autour d'un café et être conseillé. Des activités sont proposées pour les enfants.

Les mercredis de 9h30 à 12h, en alternance à Ruoms, Salavas, Saint-Remèze et Saint-Alban-Auriolles.

• Les mères roseaux : rencontres entre mamans solos

A Vallon Pont d’Arc, les 2èmes jeudis du mois de 9h à 11h.

• Les ateliers lecture pour les tout-petits

1 mercredi par mois à la bibliothèque de Ruoms, de 9h45 à 11h.

Ces actions ont pour objectif de renforcer le lien parent-enfant, de proposer un "répit parental" autour de lieux d'écoute bienveillante, d'orienter les parents vers des professionnels et services existants, de lutter contre les violences familiales, etc.

Tous les rendez-vous sont gratuits.

Cliquez ici pour en savoir + et voir les dates du semestre en cours