Les espaces France services offrent un accompagnement personnalisé pour effectuer des démarches administratives en ligne, il existe 2 structures sur le territoire. Elles offrent à chaque habitant un service de proximité, gratuit et confidentiel.
La communauté de communes gère également 4 agences postales sur le territoire.
Accompagner les démarches administratives
Les espaces France services peuvent accompagner les habitants pour toutes démarches administratives concernant : maladie, dossier pôle emploi, impôts, demande de logement, dossier retraite, CAF, carte d’identité/passeport, permis de conduire, certificat d’immatriculation, changement d’adresse.
Pour plus d’efficacité, munissez-vous de vos identifiants, codes confidentiels et justificatif d’identité pour accéder à vos comptes personnels.

Les agences postales intercommunales
Quatre agences postales sont gérées par l'intercommunalité :
- Labastide-de-Virac (81 route de Vallon ; tél. 04 75 38 60 00)
- Orgnac-l'Aven (35D La placette ; tél. 04 75 38 60 80)
- Saint-Remèze (place de la mairie ; tél. 04 75 04 90 21)
- Vogüé (52 Grand rue ; tél. 04 75 37 15 53)
Pour connaitre les horaires d'ouverture et localiser les autres bureaux de poste du territoire, voir la rubrique "liens utiles"