La communauté de communes des Gorges de l'Ardèche vous a concocté un programme pour l'évènement national Mai à vélo : plongez dans les coulisses et découvrez dès maintenant quelques images des réalisations qui seront présentées lors d'une matinée festive "La vélocité".

Tournage d'un documentaire

Les résidents du foyer d'hébergement Les Chênes Verts, en collaboration avec Ardèche Images, ont capturé des moments uniques en interviewant les enfants de notre accueil de loisirs lors de leur mini-camp vélo pendant les vacances.

Fabrication d'un zootrope

Pendant ce temps, un groupe de jeunes accompagnés par l'équipe de l'association Bicyclarts met tout en œuvre pour donner vie au zootrope, un engin permettant de projeter des images à la force des pédales !

Le projet "La Vélocité" est mené en partenariat avec Ardèche Images et les Bicyclarts, dans le cadre d'un parcours d'éducation artistique et culturelle porté par la Communauté de Communes des Gorges de l'Ardèche.

Ne manquez pas la matinée festive "La Vélocité", le samedi 4 mai de 10h à 12h à Ruoms, où vous pourrez découvrir en avant-première le résultat de ces réalisations !

Programmation de cette journée

Retrouvez également le programme complet de "Mai à Vélo" :

Le programme Mai à vélo

Vignette