Les accueils de loisirs du mercredi

Pour les enfants scolarisés de la maternelle au Cm2, soit de 3 à 11 ans environ.

A partir du collège, voir la page "les ados"

Les enfants peuvent venir en demi-journée ou pour la journée entière.

Les accueils se déroulent :

• à Ruoms - école Jean Moulin (6 rue des Tournelles)
  • à Saint-Maurice-d'Ardèche - ancienne école (55 route de Rochecolombe)
  • à Vallon Pont d'Arc - ancien collège (Boulevard Peschaire Alizon)

Plusieurs activités sont proposées : le matin, l'enfant peut choisir son club lors des premiers mercredis de l'année scolaire : club artistique, sportif, cuisine, ...

Pour l'après-midi : grands jeux, sorties découverte du territoire ou  activités avec un intervenant qualifié (club sportif, association,...).

Les inscriptions

Les inscriptions se font de vacances à vacances ou pour l'année entière.

Nouveau : dès la rentrée 2023, toutes les inscriptions se font de manière dématérialisée via le portail famille. Aucune inscription n'est effectuée par email ou téléphone.

Cliquez ici pour accéder à votre espace sur le portail famille

Les horaires

• le matin, accueil des enfants entre 7h30 et 9h
  • départ des enfants à 12h si 1/2 journée sans repas, ou 13h30 si 1/2 journée avec repas
  • accueil des enfants à 13h30 pour les enfants inscrits seulement l'après-midi
  • le soir, départ des enfants entre 17h et 18h30

Les tarifs

Image

Les autres accueils : la communauté de communes prend en charge les enfants pendant la pause méridienne et le soir après l'école dans certaines communes, ainsi que pendant les vacances scolaires.

Toutes les informations concernant les inscriptions et les activités sont disponibles chaque fin d'été sur notre site et via une brochure qui est distribuée à votre enfant à la rentrée scolaire.